+33 1 40 37 71 15 contact@lenahotel.com
29/05/2019

4 expos à découvrir
à Paris cet été

Musée du Louvre, Grand Palais, Fondation Louis Vuitton… Paris compte près de 200 musées en son sein.

Des grands classiques à l’art moderne, tous les arts y sont représentés et les collections permanentes sont riches et diverses. Vous êtes de passage cet été ? Ne manquez pas d’aller visiter ces 4 expos incontournables !

« Van Gogh, la nuit étoilée » à l’Atelier des Lumières
Depuis son ouverture l’année dernière, L’Atelier des Lumières a su séduire en offrant une approche numérique de l’art. Tout au long du parcours, les œuvres de maîtres sont projetées aux murs, nous offrant ainsi une immersion complète dans les toiles. Après avoir mis en lumière le peintre autrichien Klimt, le musée offre une rétrospective réjouissante sur le grand artiste impressionniste Van Gogh. Une exposition à couper le souffle !
38 Rue Saint-Maur, 75011

“Toutânkhamon, le trésor du Pharaon”, à la Grande Halle de la Villette
L’égyptomanie frappe à nouveau Paris. Après avoir fait le tour du monde, l’exposition Toutânkhamon se dévoile dans la Grande Halle de La Villette. 150 objets originaux du tombeau du célèbre pharaon sont exposés et nous dévoilent tous les trésors qui accompagnaient le passage dans l’au-delà. Un parcours conçu par le Grand Musée Égyptien du Caire et le Louvre qui nous fait assurément voyager dans le temps !
211 Avenue Jean Jaurès, 75019

« La Collection de la Fondation, Le parti de la peinture » à la Fondation Louis Vuitton
Régulièrement, la Fondation Louis Vuitton présente des sélections des œuvres de sa collection. Après l’Afrique, les artistes chinois ou encore la pop, cet été, la maison a sorti 70 pièces de 23 artistes (Joan Mitchell, Alex Katz, Gerhard Richter…) sur le thème de la peinture des années 60 à aujourd’hui. Une belle manière de nous montrer toutes les facettes de cet art.
8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116

« La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires » au Grand Palais
Pour fêter les 50 ans des premiers pas sur la Lune, le Grand Palais met en lumière celle qui nous fascine tant, autour de différents axes. Des œuvres d’art de l’Antiquité, des représentations, des mythes, des instruments d’observation… Ce sont quelque 200 pièces qui y sont exposées pour satisfaire notre curiosité et nous laisser la tête dans les étoiles.
3 Avenue du Général Eisenhower, 75008